La vente se termine bientôt
27 janvier 2021

10 choses à faire pendant la quarantaine du coronavirus

Le monde est en pause. La pandémie du Covid-19 nous affecte tous. On nous demande de rester à la maison afin de sauver des vies. Ainsi, le temps peut paraître long lorsque l’on ne voit pas notre famille, nos amis ou nos collègues. On vous propose donc une liste de choses à faire durant cette quarantaine.

1. Faites les tâches que vous repoussiez toujours à demain.

Ah, ces tâches qui ont été mises de côté en raison de notre train-train quotidien… On aime mieux s’installer devant la télévision après une longue journée de travail. Prenez alors ce temps que vous offre cette crise pour coudre un vêtement, repasser les rideaux, changer une vieille ampoule, etc. Pour vous aider, faites-vous une liste à cocher. Chaque crochet vous procurera un sentiment d’accomplissement.

2. Commencez votre ménage du printemps.

Ouah! D'où vient toute cette poussière sous le frigo? On se sent beaucoup mieux quand les petits coins de la maison sont propres. N'oubliez pas que nous nettoyons rarement tout à fond. Profitez de l'occasion pour trier vos vieux vêtements, sortir votre garde-robe d'été ou ranger vos tenues d'hiver, réorganiser vos placards ou votre garde-manger, passer l'aspirateur sous les appareils ménagers, nettoyer les cadres de fenêtres et les moulures, etc. Vous respirerez mieux dans un environnement sans poussière, et qui sait? Peut-être vous sentirez-vous plus à l'abri des microbes.

3. Attaquez votre roman préféré!

Hmm, ce bon roman qui traîne sur la table de chevet depuis quelques semaines maintenant... Il faudra le terminer avant d'en commencer un autre. La lecture est tellement bonne pour le moral et ça vous permet de vous changer les idées. Entrez dans un autre univers pour vous éloigner des dernières nouvelles. Vous ferez peut-être de meilleurs rêves!

4. Rattrapez vos émissions de télévision préférées.

De nos jours, il existe de nombreux types d'émissions de télévision pour tous les goûts. De plus, vos amis vous demandent sans cesse si vous avez vu telle ou telle série? C'est le moment de rattraper le temps perdu. Lors de votre prochain souper de couple ou de travail, vous pourrez enfin en discuter. Bien sûr, commencez par celles que vous n'avez pas terminées.

5. Cuisinez des recettes pour la première fois.

Le moment est venu de préparer des recettes compliquées ou qui nécessitent beaucoup de préparation. Que ce soit dans votre livre de recette préféré ou dans votre magazine mensuel, profitez-en pour cuisiner les recettes qui vous ont fait baver lorsque vous les avez vues en couverture. Vous n’avez jamais préparé de pâté au poulet ou de gâteau renversé aux ananas? Ce n'est pas le temps qui manque. Vos enfants peuvent même participer ! Ils vous remercieront certainement.

6. Passez un appel par vidéoconférence avec votre famille ou vos amis.

Il est difficile de pratiquer la distanciation sociale pendant plusieurs semaines. Vos proches vous manquent probablement déjà. Dieu merci, aujourd'hui, la technologie nous permet de nous rassembler virtuellement, sans propager le virus. Plusieurs options s'offrent à vous, par exemple, Skype, Google duo, Facetime, Zoom,etc. De plus, celles-ci vous permettent d'être plus de deux, donc un dîner à distance ou une bière en bonne compagnie s'impose.

7. Faites une sieste à tout moment de la journée.

Certaines personnes ont été temporairement licenciées à cause du Covid-19. Cela peut entraîner une augmentation du stress et peut consommer toute votre énergie. C'est un bon moment pour vous de recharger vos batteries. Une petite sieste en après-midi vous fera apprécier encore plus vos jours de congé. Si vous travaillez à la maison, une sieste de 20 minutes (power-nap) pendant votre dîner peut très bien se faire.

8. Profitez d'un brunch pendant la semaine.

En raison des matinées chargées, vos journées de travail typiques vous offrent un choix de petit déjeuner plutôt banal. Vous êtes maintenant à la maison toute la journée et vous avez donc plus de temps le matin pour vous préparer un bon petit déjeuner. Sinon, attendez un peu et préparez-vous un brunch pendant votre heure de dîner.  

9. Redécorez votre maison.

Un changement d'air ça fait du bien. Repeindre les murs d'une pièce ou simplement repenser à la disposition de vos meubles peut être rafraîchissant pour votre esprit. Comme les magasins de décoration sont fermés, c'est le moment idéal pour être créatif ou pour commencer un projet do-it-yourself (DIY).

10. Créez votre premier projet DIY.

Même si vous n'êtes pas manuel, nicediy.ca offre des outils simples pour que chacun puisse créer des projets maison. Vous n'avez jamais eu la chance de fabriquer une lampe industrielle ou un pot en béton multifonctionnel pour décorer votre salon ? Il est peut-être temps de faire un essai ! Vous pourriez même préparer vos cadeaux de Noël à l'avance. En bref, lors de votre prochaine réunion de famille tant attendue, vous pourrez montrer vos fabuleuses créations. Vous serez fier !

Quoi qu'il en soit, avec toutes ces idées, vous serez occupés pendant un certain temps. Surtout, profitez de l’instant présent au maximum et du temps que cette période de crise vous offre. D’ici-là, prenez bien soin de vous et de vos proches. Respectez les recommandations, car elles sont essentielles pour diminuer la propagation du virus. :)

Marie-F & Dave

Marie-F

Celle qui se cache derrière les mots
En savoir plus
Vous pourriez également être intéressé par...
Nouvelles
DIY qu'est-ce que ça veux dire? Les 7 avantages du DIY

Marie-F & Dave

En anglais, l'acronyme DIY signifie "do-it-yourself". Ce mouvement est présent dans nos vies depuis plusieurs décennies. Encore très en vogue aujourd'hui, l'idée de faire soi-même consiste à utiliser nos propres compétences manuelles pour créer, construire, modifier ou réparer les objets qui nous entourent. Par exemple, de nos jours, il s'agit de coudre nos propres protections faciales pour protéger les autres du virus Covid-19.
Nouvelles
La cour parfaite pour des moments mémorables

Marie-F

Après une longue semaine de travail, il n’y a rien de mieux que de relaxer chez soi dans sa cour en bonne compagnie. Vous voulez savoir comment? Venez lire notre blogue sur l’expérience que nous vivons durant les chaudes soirées d’été!

Abonnez-vous et obtenez GRATUITEMENT notre plan d'échelle décorative Scala!

Merci ! Votre soumission a été reçue !
Oups ! Un problème est survenu lors de l'envoi du formulaire.

Nordlys plan is on sale
January 27, 2021

10 things to do during the coronavirus quarantine

The world is on pause. The COVID-19 pandemic affects us all. We're being asked to stay home to save lives. Time can seem long when we don't see our family, friends or colleagues. So we've put together a list of things to do during this quarantine.

1. Do the tasks you’ve always postponed.

Oh, those tasks that have been put aside because of our daily routine... We like to relax in front of the television after a long day at work. But, instead, take the time that this crisis offers you to stitch a piece of clothing, iron the curtains, change an old light bulb, etc. To help you, make yourself a checklist. Each hook will give you a sense of accomplishment.

2. Start your spring cleaning.

Wow! Where did all that dust come from under the fridge? You feel much better when the little corners of your house are clean. Remember that we rarely clean everything thoroughly. Take the opportunity to sort out your old clothes, take out your summer wardrobe or put away your winter outfits, reorganize your cupboards or pantry, vacuum under the appliances, clean the window frames and moldings,etc. You'll breathe better in a dust-free environment, and who knows? Maybe you will feel safer from germs.

3. Attack your favorite novel!

Hmm, that great novel that's been lying around on the bedside table for a few weeks now... You'll have to finish it before you can start another one. Reading is so good for morale and it takes your mind off things. Enter another universe to take your thoughts away from the breaking news. Maybe you'll have better dreams!

4. Catch-up your favorite TV shows.

These days, there are many different kinds of TV shows. Besides, your friends keep asking you if you've seen that show. Now is the time to catch up. At your next couple's or working dinner, you will finally be able to discuss it. Of course, start with the ones you didn't finish.

5. Cook some recipes for the first time.

Now is the time to cook complicated recipes or some that require a lot of preparation. Whether it's in your favorite cookbook or in your monthly magazine, take the opportunity to make those recipes that made you drool when you saw them on the cover for the first time. Never made chicken pot pie or pineapple upside-down cake before? There's no shortage of time. Your kids can even join in! They'll thank you for sure.

6. Make a video conference call with your family or friends.

Practicing social distancing for several weeks is difficult. You already probably miss your loved ones. Thank God today, technology allows us to gather virtually, without spreading the virus. Several options are available to you, for example, Skype, Google duo, Facetime, Zoom,etc. In addition, these allow you to be more than two, so a distance dinner or a beer in good company is a must.

7. Take a nap at any time of the day.

Some people have been temporarily laid off due to the Covid-19. This can lead to increased stress and can consume all your energy. This is a good time for you to recharge your batteries. A little afternoon nap will make you appreciate your days off even more. If you work from home, a 20-minute nap (power-nap) during your dinner can be a perfect idea.

8. Enjoy a brunch during the week.

Because of the busy mornings, your typical work days offer you a rather mundane choice of breakfast. You are now at home all day so you have more time in the morning to prepare a good breakfast. Otherwise, wait a little and prepare yourself a brunch during your lunch hour.  

9. Redecorate your home.

A change of air feels good. Repainting the walls of a room or simply rethinking the layout of your furniture can be refreshing to your mind. Since decoration stores are closed, it's the perfect time to be creative or start a do-it-yourself (DIY) project.

10. Create your first DIY project.

Even if you're not manual, nicediy.ca offers simple tools for everyone to create homemade projects. Never had the chance to make an industrial lamp or a multifunctional concrete pot to decorate your living room? Maybe it's time to give it a try! You could even prepare your Christmas presents in advance. In short, at your next long-awaited family gathering, you can show off your fabulous creations. You'll be proud!

Anyway, with all these ideas, you'll be busy for a while. Above all, enjoy the present moment as much as possible and take advantage of the time that this period of crisis offers you. Until then, take good care of yourself and your loved ones. Follow the recommendations, as they are essential to reduce the spread of the virus.

Marie-F & Dave

Marie-F

The one behind THE WORDS
Read more
You might also be interested in these...
News
DIY meaning and its 7 advantages

Marie-F & Dave

The acronym DIY means “do-it-yourself ”. This movement has been present in our lives for several decades. Still very much in vogue today, the idea of doing yourself consists of using our own manual skills to create, build, modify or repair objects around us. For example, these days, it's all about sewing our own face covers to protect others from the Covid-19 virus.
News
The perfect backyard for memorable moments

Marie-F

After a long week of work, there is nothing better than to relax at home in your own backyard in good company. You want to know how? Come read our blog about the exciting experience we have on hot summer evenings!

Subscribe and get our Scala designer ladder plan for FREE!

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.