La vente se termine bientôt
30 avril 2020

La cour parfaite pour des moments mémorables

Après une longue semaine de travail, il n’y a rien de mieux que de relaxer chez soi dans sa cour en bonne compagnie. Vous voulez savoir comment? Venez lire notre blogue sur l’expérience que nous vivons durant les chaudes soirées d’été!

Comment nous profitons de l'été...

Tout peut se faire à l’extérieur durant l’été. Voici quelques incontournables de cette belle saison: jouer au frisbee, organiser des barbecues en famille, aller au ciné-parc en amoureux et faire des soirées entre amis. Mais, quoi de mieux que de s’installer dans sa propre cour pour regarder un film sur un écran géant? Tout cela sans devoir s’inquiéter si l’on s’endort et sans se préoccuper de la route à faire lorsque le film sera terminé.

Souvenirs au ciné-parc

Comment nous est venue l’idée de créer notre petit ciné-parc maison? Tout cela a commencé par nos soirées, parfois mensuelles, au ciné-parc de notre région en amoureux. Nous adorions profiter de ces chaudes soirées d’été tout en écoutant un film collés l’un contre l’autre.

Souvenir d'enfance

Ces moments me rappellent des souvenirs de ma tendre enfance alors que mes sœurs et moi s’apprêtions à regarder un film en pyjama dans notre salon lors d’une soirée chaude d’été. Mon père voulait nous faire plaisir. Il a donc sorti la télévision à l’extérieur sur notre balcon. Après plusieurs minutes d’organisation pour brancher les fils et le son, nous avons écouté notre film en famille dehors. Quel bonheur!

Notre cinéma extérieur

Voulant à nouveau reproduire ces expériences, nous avons créé un cinéma extérieur dans notre cour. Tout a été réfléchi. D’abord, il fallait trouver une toile assez grande pour y projeter un film. Celle-ci devait être blanche et ne pas avoir trop de coutures pour que l’image soit claire. Après quelques recherches dans les magasins, nous avons finalement trouvé une toile solaire extérieure que nous avons découpée pour obtenir la dimension voulue. Par la suite, nous avons ajouté des œillets dans tous les coins. Ainsi, nous avons pu l’accrocher solidement à notre pergola pour créer l’écran de cinéma souhaité.

Avant tout, nous avions acheté un projecteur en ligne. Lors d’une soirée cinéma dans notre cour, nous fixons celui-ci sur un trépied de caméra, ce qui nous permet de le placer à la hauteur désirée. Pour ce qui est de l’ambiance sonore, nous utilisons un haut-parleur portatif connecté au projecteur. Ce dernier est assez fort pour bien entendre, mais pas assez pour déranger nos voisins. :-)

Couvertures et collations

Lorsque nous invitons notre famille ou nos amis pour une soirée cinéma à l’extérieur, nous nous assurons qu’ils soient confortablement installés sur notre ensemble de patio robuste Gårdsplass. Pour se garder au chaud, nous leur offrons de belles grandes couvertures en laine. Il n’en manque jamais ! Finalement, nous nous assurons toujours d’avoir suffisamment de choix de grignotines pour remplir le ventre de nos invités.

“ Quelle expérience extraordinaire chez soi! " Émilie, membre de la famille.

Notre pergola

Grâce à notre belle pergola, notre écran géant nous permet de se retrouver en amoureux, en famille et avec nos amis. C’est une expérience hors du commun, puisqu’elle nous offre la chance de profiter du plein-air chez soi. Bref, notre entourage aime s’y retrouver puisque c’est propre, moderne, cozy, intime et divertissant. Après s'être installés confortablement avec nos couvertures et de petites grignotines, que le film commence!
“ Ce lieu paradisiaque, ce sont les simples plaisirs de la vie! " Mélanie, membre de la famille.

Marie-F

*Je pourrais recevoir une commission pour les achats effectués par le biais de certains liens de ce blogue.

Marie-F

Celle qui se cache derrière les mots
En savoir plus
Vous pourriez également être intéressé par...
Nouvelles
DIY qu'est-ce que ça veux dire? Les 7 avantages du DIY

Marie-F & Dave

En anglais, l'acronyme DIY signifie "do-it-yourself". Ce mouvement est présent dans nos vies depuis plusieurs décennies. Encore très en vogue aujourd'hui, l'idée de faire soi-même consiste à utiliser nos propres compétences manuelles pour créer, construire, modifier ou réparer les objets qui nous entourent. Par exemple, de nos jours, il s'agit de coudre nos propres protections faciales pour protéger les autres du virus Covid-19.
Nouvelles
10 choses à faire pendant la quarantaine du coronavirus

Marie-F & Dave

Le monde est en pause. La pandémie du Covid-19 nous affecte tous. On nous demande de rester à la maison afin de sauver des vies. Ainsi, le temps peut paraître long lorsque l’on ne voit pas notre famille, nos amis ou nos collègues. On vous propose donc une liste de choses à faire durant cette quarantaine.

Abonnez-vous et obtenez GRATUITEMENT notre plan d'échelle décorative Scala!

Merci ! Votre soumission a été reçue !
Oups ! Un problème est survenu lors de l'envoi du formulaire.

The Sale ends soon
April 30, 2020

The perfect backyard for memorable moments

After a long week of work, there is nothing better than to relax at home in your own backyard in good company. You want to know how? Come read our blog about the exciting experience we have on hot summer evenings!

How we enjoy summer...

Anything can be done outside during the summer. Here are a few must-do for this beautiful season : play Frisbee, organize family barbecues, go to the drive-in theatre as a couple and have evenings with friends. But, what could be better than sitting in your own backyard watching a movie on a big screen? It’s so pleasant not worrying about falling asleep or thinking about the road ahead when the movie is over.

Drive-in memories

How did we come up with the idea of creating our own little drive-in? It all started with our evenings, sometimes monthly, at our local drive-in theatre as lovers. We loved to enjoy those warm summer evenings while listening to a movie together.

Childhood souvenir

These moments bring back memories of my early childhood when my sisters and I were getting ready to watch a movie inside in our pajamas on a hot summer evening. My father wanted to please us, so he brought the television outside on our balcony. After several minutes of plugging the wires and organizing the sound system, we listened to our movie outside with our family. What a pleasure!

Our outdoor cinema

Wanted to reproduce these unforgettable experiences again, we created an outdoor cinemain our backyard. Everything has been thought out. First, we had to find an outside canvas big enough to project a movie. It had to be white and not have too many seams so that the image would be clear. So after looking around in a few stores, we finally found an outdoor solar screen that we cut to fit the size we wanted. Then, we added eyelets in all the corners. This way, we were able to hang it solidly on our pergola to create the desired movie screen.

First of all, we purchased a projector online. During a movie night in our backyard, we fix it on a camera tripod, which allows us to place it at the appropriate height. As for the sound ambiance, we use a portable speaker connected to the projector. The sound is loud enough to be heard, but not loud enough to disturbour neighbours. :-)

Blankets and snacks

When we invite family or friends for an outdoor movie night, we make sure they are comfortably seated on our sturdy Gårdsplass patio set. To keep them warm, we take out our large wool blankets. There is always enough! Finally, we always make sure we have a lot of snack choices to fill our guest's bellies.

“ What an extraordinary experience at home! ” Emilie, family member

Our pergola

Thanks to our nice pergola that allows us to be with our lover, family and friends. It's an extraordinary experience, since it allows us to enjoy the outdoors at home. In short, the people around us love to be there because it's modern, cozy, intimate and fun. After settling down comfortably with our blankets and snacks, let the movie begin!
“ This heavenly place is the simple pleasures of life! ” Melanie, family member

Marie-F

*I could earn commissions for purchases made through certain links in this blog.

Marie-F

The one behind THE WORDS
Read more
You might also be interested in these...
News
So what does DIY stand for? DIY meaning in english

Marie-F & Dave

In english, the acronym DIY means “do-it-yourself ”. This movement has been present in our lives for several decades. Still very much in vogue today, the idea of doing yourself consists of using our own manual skills to create, build, modify or repair objects around us. For example, these days, it's all about sewing our own face covers to protect others from the Covid-19 virus.
News
10 things to do during the coronavirus quarantine

Marie-F & Dave

The world is on pause. The COVID-19 pandemic affects us all. We're being asked to stay home to save lives. Time can seem long when we don't see our family, friends or colleagues. So we've put together a list of things to do during this quarantine.

Subscribe and get our Scala designer ladder plan for FREE!

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.